Il faut espérer que ce soit le dernier opus de la saga Choupette, parce que Disney peine à réinventer cette comédie (qui au passage ne m'as pas fait rire une seule fois), et le résultat est extrêmement usé, périmé, ringard, et futile.
Si le film n’a déjà pas grand-chose à raconter, les personnages sont tout aussi transparents les uns que les autres, même cette pauvre Choupette si vivante dans les films précédents semble le reflet d’elle-même dans cette tentative laborieuse de récupération.
Heureusement, les rares séquences d’actions, et autres pirouettes de la Volkswagen sauront nous faire patienter jusqu’au générique, mais, attention tout de même, l’ennuie pointera à coup sûr le bout de son nez tant les dialogues sont creux, l’intrigue fade, et le rythme laborieux.
Lindsay Lohan, la pauvre, semble être le Joker de Disney pour récupérer tous les fonds de tiroirs et les vieux remakes de seconde zone. Je l’ai trouvé mauvaise, et inutile. Il faut dire que son personnage est très peu intéressant, ce qui n’aide pas. Le reste du casting est désolant, avec en bonus un Matt Dilon stéréotypé, insupportable et puéril à souhait.
Bref, ce film n’est pas loin d’être un navet pour moi, mais comme il témoigne tout de même d’une certaine et légère bonne volonté, je lui attribue finalement la note la plus décente qu’il m’est possible de lui donner.