Oui, "La colline a des yeux" d'Alexandre Aja est mon film d'horreur préféré et un de mes films préférés.
Ce film est le remake du très injustement culte "La colline a des yeux" de Wes Craven, réalisé en 1977.
Cette version prend un malin plaisir à enterrer l'original au fur et mesure que le film avance, c'est fou, je n'ai jamais vu ça !
Quelle claque ! Un film d'horreur à mes yeux parfait.
Tout dans ce film est réussit, tout ! Le scénario, la réalisation, le jeu des acteurs, les décors, les effets spéciaux, la musique... tout ! Il faut dire que ce sublime générique avec la chanson "More and more" de Webb Pierce, annonce la couleur. Un thème nucléaire et une dimension politique parfaitement intégrée à l'histoire. Chose qui en dit énormément sur la connerie humaine et notre capacité à tout détruire, sans mesurer les conséquences.
Des mutants absolument horribles, sans aucune morale ni scrupules, massacrant une famille sous nos yeux, réussissent presque à nous faire ressentir de la pitié. Le gentil démocrate pacifiste qui se transforme en vrai bourrin, massacrant les irradiés des collines, avec une violence qui renvoie directement à l'image des américains qui ont bombardés ces mineurs du désert, les faisant devenir ce qu'il sont devenus. Justice rendu à la fin... ou pas.
Une critique sévère des Etats-Unis bordée par un génial survival transformant ses personnages en leur faisant perdre leur statut de victimes.