'La créature du cimetière'
Dans la petite ville de Gate Falls, près de Castle Rock, le propriétaire d'une vieille usine de textile située à côté du cimetière décide d'engager quelques ouvriers pour nettoyer le sous-sol, encombré d'un bric-à-brac et envahi par les rats. Mais l'un des travailleurs, effrayé par quelque chose, trébuche et périt broyé dans une machine. John Hall, nouveau venu dans la ville, est engagé pour remplacer le défunt. Il travaille avec l'équipe de nuit et fait la connaissance d'un singulier dératiseur, Tucker Cleveland, vétéran de la guerre du Viêt Nam.
Bientôt, un autre ouvrier est tué dans le sous-sol, après quoi Warwick, le contremaître sadique, crée une unité armée de lances à incendie pour dégager le sous-sol. Les travaux commencent le 4 juillet. En plus du nettoyage proprement dit des locaux, Warwick attend des ouvriers qu'il le débarrasse des rats. Il confie cette tâche à Tucker, mais celui-ci est tué. Hall trouve une trappe dans le sous-sol, où il pense que les rats se reproduisent. Les ouvriers et Warwick s'y rendent et trouvent une autre salle remplie de vieux équipements. Un des travailleurs y trouve un avant-bras humain. De peur, il tente de descendre l'escalier pourri qui s'effondre sous lui, et il est attaqué par un énorme monstre mutant, croisement entre un rat et une chauve-souris.
Les ouvriers sont alors divisés en deux groupes, chacun essayant de s'en sortir seul. Cependant, en errant dans ce labyrinthe, deux autres travailleurs sont tués, après quoi les survivants se rencontrent dans une immense grotte souterraine, dont le sol est parsemé de squelettes humains. Au lieu de coopérer avec eux, Warwick attaque Hall et sa petite amie, Jane Wisconsky, et la blesse mortellement. Après cela, Warwick tente d'attaquer le monstre mutant mais se fait dévorer. Hall parvient à grimper jusqu'au niveau supérieur de l'usine, mais le monstre le poursuit. Il est sauvé lorsque la queue du monstre s'empêtre dans le mécanisme de la machine de traitement du coton, que Hall déclenche pour le broyer.
Films similaires spécial stephen king:
Peur bleue ( un loup garou a la chasse stephen king qui est plutôt sympa)
Cat's eye (pire que les rats stephen king a rencontrez les chats)
Les ailes de la nuit (petit coup de cœur de film vampirique)
Mon avis:
Alors par quoi vais je commence, déjà un film tiré de stephen king qui fait moin d 1h30 c est rare ensuite l histoire est plutôt prenante je trouve les acteurs bien choisi. Ils offrent une préstation convaincante et la creature quond voit en entier juste a la fin est bien exploité. Vraiment pas un indispensable ou un oubliable des films tiré de Stephen King néanmoins il est agréable à regarder si vous ne savez pas quoi faire laissez une petite chance à la créature du cimetière.