Je m’attendais à un film très quelconque, et je me suis retrouvé avec un film d’épouvante de série B, jamais effrayant et très mal foutu. Avec ce film Wes Craven parvient à rendre l’absurde ennuyeux, c’est vraiment mauvais.
En ce qui concerne le synopsis en quelques mots, un scientifique qui vient de faire la trouvaille du siècle pour lutter contre la famine se fait attaquer par des méchants et se retrouve malencontreusement transformé en une créature végétale, cela se traduit à l’écran par un acteur recouvert d’un costume vert des plus éclatés. Le chef des méchants se transforme en gros cochon et une gentille femme se fait planter le sein… Oui, c’est un nanar.
La réalisation est catastrophique, c’est mal filmé, la photographie n’est jamais subtile, l’ambiance du film est toujours la même, le marais n’est pas vivant, les personnages sont fades, le film tombe dans des stéréotypes grossiers, le gosse noir avec l’accent ridicule (que l’on doit aux doubleurs français, on ne les remercie pas), la nana qui tombe amoureuse du monstre, genre La Belle et la Bête, des rebondissements affreusement convenus a l’idée de base sans subtilité, tout apparait sommaire et très peu inspiré.
Si ce nanar s’illustre tout de même comme l’un des moins pires du genre, il n’en reste pas moins un loupé artistique.
Je n’ai pas aimé.