Peut-être que regarder ce film le soir des municipales n’était pas l’idée la plus brillante que j’aie jamais eu, mais je n’ai vraiment pas réussi à m’intéresser à cette œuvre. Le film est très bavard, trop bavard, ça ne s’arrête jamais, et la première scène dans le bureau de l’ex-mari m’a paru interminable.
L’histoire ne m’a pas intéressé une seconde, trop caricaturale sans pour autant être drôle, j’ai trouvé les personnages très mal écrits, celui incarné par Cary Grant m’a insupporté, la fille est énergique et en apparence libre et indépendante mais trop influençable et elle finit par retomber sous l’emprise de son ex. Sans parler du nouveau mari beaucoup trop terne, nous permettant de comprendre d’entrée de jeu l’issue du film.
Et puis je ne vois pas beaucoup de cinéma dans tout ça, c’est beaucoup trop théâtral, et j’ai trouvé ça long et déprimant, mon dieu, cette utilisation incessante des téléphones. Il n’y a même pas un personnage positif, les journalistes ne relèvent même pas le niveau des politiques, sans parler de la caricature du fonctionnaire… Bref, tout ça manque pour moi de finesse, j’ai eu beaucoup de mal à finir le film, j’ai trouvé le visionnage particulièrement éprouvant.
C’est peut-être une histoire de contexte de visionnage, mais j’ai nettement préféré Bringing up baby sorti deux ans plus tôt.