Imaginez que vous êtes fils de bonne famille, né d'une mère courageuse et coiffeuse, frère de deux soeurs que tout oppose...et que vous tombez amoureux d'une inconnue au mariage d'une de vos soeurs. La famille est tout ce qu'il y a de plus banale, le père est parti, la mère élève seule trois enfants différents : une fille classique qui se marie et rentre dans le rang, une autre en mal de look qui fume et s'habille en noir, et le fils qui présente bien et qui travaille.
L'inconnue est jouée par Laura Smet qui, je suis désolée de le dire, m'a profondément agacée dans ce film avec son minois éthéré et n'a de relation avec la famille que de très loin puisqu'elle est présentée comme étant la cousine du marié.
En soi le sujet du film n'est pas très intéressant, mais le traitement qui en est fait m'a plu, alors pour vous donner envie de le voir je peux vous dire que :
- une tête de femme qui porte un nom ainsi qu'un chien de type "scottish" noir jouent chacun un rôle important sans prononcer un mot, moi je dis, c'est fort!
- il y a plusieurs placements publicitaires
- Benoît Magimel (Philippe) est accessoirement très séduisant (ce sont les yeux, sans doute)
Pas convaincus?
Bon, et si je vous dis que l'inconnue qui se fait appeler "Senta" vit dans une cave, ça vous tente un peu plus?
Mon titre de critique ne vous laissera sans doute pas sans voie...