« La Doublure » comédie sympathique de Francis Veber .
C'est l'histoire de Pierre Levasseur ( Daniel Auteuil ) un milliardaire marié à une femme nommer Christine ( Kristin Scott Thomas ) qui est un jour surpris par un paparazzi qui le prend en photo en compagnie de sa maitresse un sublime top model nommer Elena ( Alice Taglioni ) . Pour éviter un divorce sanglant Pierre faire croire à sa femme que le top model sur la photo n'est pas sa maitresse mais la compagne d'un inconnu qui se trouvait par hasard juste à côté d'eux . L'inconnu en question s'appelle François Pignon ( Gad Elmaleh ) et c'est un modeste voiturier célibataire qui vit dans un modeste HLM . Pour que son mensonge soit crédible Pierre est obliger d'envoyer vivre Elena chez François Pignon . Tout les deux doivent faire croire à tous qu'ils sont un vrai couple ce qui va les embarquer dans des situations cocasses ...
Francis Veber le réalisateur de certaines des plus grandes comédies françaises ( « La chèvre » , « Les Compères » , « Le diner de cons »... ) signe avec « La Doublure » une comédie très sympathique . Même si on est loin du niveau comique de ses grands classiques on passe quand même un très bon moment . Le scénario est originale et va ammener tous un tas de situations cocasse et hilarantes .
Le casting est excellent avec notamment Daniel Auteuil très bon en riche homme d'affaire contraint d'aller faire vivre sa maitresse chez un illustre inconnu pour se sortir d'une situation délicate et éviter un divorce sanglant avec sa femme incarner par Kristin Scott Thomas . Cette situation va très vite lui échapper et sa va être drôle . Il m'a bien fait rire quand il n'a plus aucun contrôle sur les événements et qu'il s'arrache les cheveux . Alice Taglioni est parfaite dans le rôle de ce sublime top model qui est la maitresse de Daniel Auteuil contrainte d'aller vivre dans un HLM modeste avec un illustre inconnu nommé François Pignon . Gad Elmaleh est excellent et hilarant dans le rôle de François Pignon ce modeste voiturier qui n'a rien demander a personne et qui doit héberger un sublime top model incarner par la charmante Alice Taglioni . Il m'a bien fait rire en type complètement dépasser par la situation qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive et qui doit faire croire à tous qu'il sort avec un top model sublime . Richard Berry parfait dans le rôle de l'avocat de Daniel Auteuil qui le conseil ce sur ce qu'il faut faire pour eviter le divorce . Sans oublier Dany Boon qui est excellent et hilarant dans le rôle du pote de Gad Elmaleh qui hallucine de voir son pote sortir avec un sublime top model . Lui aussi il m'a bien fait rire quand il halucine de voir son pote sortir avec un sublime top model en sortant quelques répliques assez hilarantes ( Ne me dis pas que tu te la fait , ne me dit pas que tu te la fait , ne pas que tu te l'a fait . Ok je te le dis pas ) .
Une bonne comédie bien sympathique comme Francis Veber sait les faire . On passe un très bon moment .