Surpris au côté de sa maitresse par un paparazzi, le milliardaire Levasseur (Auteuil), apeuré par un possible divorce, invente une histoire qui implique un modeste voiturier (Gad Elmaleh).
Le nouveau sujet de Francis Veber est tout en artifices et clichés. C'est une comédie de boulevard poussive dont l'intrigue manque d'astuce et d'invention.
Côté personnages, même en considérant que la psychologie n'est pas l'apanage du boulevard, les rôles -trop nombreux d'ailleurs, comme si Veber voulait occulter ou subvenir à la faiblesse du sujet par la convocation de seronds rôles vedettes- manquent autant d'originalité que d'envergure. Alice Taglioni (actrice pétillante et intéressante), dans l'emploi de la maitresse de Levasseur et de top-modèle, ne fait pas vraiment illusion.
Daniel Auteuil et Gad Elmaleh composent une fable très convenue suivant, pour l'un, son personnage de capitaliste détestable et, pour l'autre, de brave prolo. Les incidents s'enchainent au rythme d'une mise en scène tonique mais ils semblent souvent tirés par les cheveux, trop complaisants ou trop fades.