Dans la continuité des nos étoiles contraire on adapte la face cachée de Margot, même genre de romance pour pucelles (bien que cette fois le héros soit un garçon, c'est bien trop mièvre pour être destiné à un public masculin... j'étais d'ailleurs l'un des rare mec dans la salle et le seul pas forcé par sa copine)... et moi j'adore les romances pour pucelles, j'adore voir les filles quitter la salle en groupe pour aller aux toilettes (même au ciné elles ne peuvent pas s'empêcher).
Cependant c'est moins pénible à suivre que nos étoiles contraires car comme souvent dans ce genre de film, si les personnages principaux sont ratés, on a quelques éclairs de bon sens au niveau de l'écriture des personnages secondaires... là les deux amis du héros. Alors attention... ça reste toujours nul à chier hein... mais j'ai ri une fois. Alors je ne sais même plus pourquoi, mais disons que c'est assez gras pour forcer un sourire ! C'est déjà ça !
Mais sinon... c'est la vacuité totale... C'est marrant comme le film montre de façon positive le ressentiment... la soirée dingue du héros, c'est juste de la vengeance sur l'ex de Margot ! Que dirait Nietzsche ? Si vivre c'est haïr les autres et se venger... ce n'est pas la vie. D'ailleurs le héros est prêt à pardonner une crasse qui lui a été faite, mais non, Margo le pousse sur la voie de la vengeance... Margo descend bien d'Eve et est une tentatrice.
Je trouve ça très drôle que la vie "fun" c'est rouler à 102 km/h sur l'autoroute... #Thuglife
Le film c'est un peu : ta vie est médiocre, mais c'est cool quand même... Bon on évite le message hippie façon into the wild, mais quand même... c'est un peu navrant. Je veux dire qu'il ne se passe rien, il n'arrive rien aux personnages, c'est juste vide. On a rempli un film avec du vide, un type qui se fait des films... C'est assez vain...
En plus d'être redondant, pas bien filmé... et un peu chiant faut bien le dire lorsqu'on retourne pour la millième fois dans le même magasin abandonné.
La fin est assez nulle aussi, on aurait pu faire un truc quasi métaphysique avec la ville de papier... mais bon non, on fait juste une fin niaise...
Je suis assez surpris, mais à la fin toutes les filles comparaient au bouquin et expliquaient à leur copain pourquoi celui-ci était meilleur... Vaut-il mieux lire ça ou ne rien lire ? telle est la question !
J'ai beaucoup aimé la notion de miracle pour chacun d'entre nous... J'imagine le gamin avec sa mucoviscidose !