Un premier film d’animation moyen n’aura pas suffit pour laisser cette tentative d’infantilisation de La Famille Addams de côté. Les revoici avec une suite encore moins intéressante.
Cette fois, Mercredi est mise face à des doutes : est-elle réellement une Addams ? Tout semble le contredire alors que la famille entame un tour du monde pour resserrer les liens familiaux.
On retrouve la famille entière dans ce film qui tombe dans tout les clichés de la suite sans inspiration. Au point même de se terminer sur le désormais classique « combat de kaiju ». Pour le reste, le film manque de beaucoup de chose. D’une ambiance glauque, d’un humour réellement macabre. En fait il manque des coups d’éclats du film précédent, qui ne brillait que lors de ces moments. Celui-ci ne brille jamais, hormis pour une animation de qualité. On peut au moins lui reconnaitre ça.
Mais pour le reste, seul le personnage de Mercredi semble encore représenter un peu l’esprit de La famille Addams tel qu’on l’entend. Car pour le reste, c’est une oeuvre d’animation classique, rendant encore moins hommage à son genre qu’un Hotel Transylvanie. Ici, on s’inspire d’une marque, on l’adapte au jeune public, mais celui d’aujourd’hui , frileux, et voilà le risque : une oeuvre générique. C’est triste…