Ce film est un beau contraste:
Le jeu d'acteur de François Damiens et Karin Viard VS le jeu d'acteur de Louane: Louane est l'actrice qu'il fallait pour sa voix et rien que pour sa voix. Je la trouve par moment convainquante mais pas toujours.
Le scénario est basé sur une put*in d'idée originale mais quelques scènes souffrent d'un schéma classique et donc peu envoutant.
La réalisation est bonne, la scène finale du "je vole" donne des frissons, tout comme le spectacle de fin d'année. A noté que j'ai été agréablement surpris par cette dernière. Le coté teenmovie des scènes au lycée laissait présager une scène gnan-gnan avec l'histoire d'amour du film mais non... le choix de couper le son pour faire nous faire basculer dans la vision des parents et du frère était juste et beau.
Autre chose.. Éric Lartigau n'a pas à rougir devant Xavier Nolan complimenté pour sa prouesse d'avoir dans Mommy réussi à caser du Céline Dion sans faire sortir tout le monde de la salle de ciné. Car oui, Éric Lartigau m'a fait écouté pendant tout le film du Michel Sardou et j'ai fini le film !