Réalisé par Tourneur en analogique sphérique avec un budget minuscule, c'est un gros succès. La féline commence par le personnage devant le bel animal, pour faire une rencontre qui conduit à son appartement en développant la relation. L'intrigue débute avec les éléments étranges de la conversation qui entament une romance dans une belle réalisation qui maintient la cohérence du récit.
Les vieilles coutumes guident déjà le couple vers le mariage en laissant la place à une vie de couple avec des changements judicieux d'images. Le temps défile en conservant une ambiance mystérieuse pour envelopper le personnage dans un maléfice qui perturbe la vie du couple. Les divergences entre les deux amoureux s'enfoncent dans une perspective problématique qui réveille la jalousie.
Le style qui mélange le réalisme au fantastique pour assurer le spectacle vient compliquer une situation qui semble sans issue. Les éléments légers sombrent progressivement dans la tragédie, en laissant parler l'instinct du terrible animal. Le sujet s’accélère en mettant un terme à l'étrange relation, lors d'un dénouement violent, pour cette œuvre classique sur la construction d'un couple avec des personnes fragiles, dans une formule obscure de l'amour.
Entrées Salles Usa : env. 890.000 – Ventes Vidéo Réédition Usa Semaine 1 : env. 70.000.
> https://youtu.be/pE0vTejjWuk?si=RindI1C3S6Md_fhq