J'ai passé une agréable journée avec Gina Lollobrigida. tout d'abord dans l'après-midi, je l'ai vu en très belle sauvageonne, entourée de nombreux prétendants, dans le film "La loi" réalisé par Jules Dassin en 1958.
Je l'ai retrouvée, plus tard, dans la soirée, dans "La femme de paille", un film britannique réalisé par Basil Dearden en1964.
Cette fois ci, elle campe le rôle de Maria, une ravissante infirmière dévouée. Elle doit s'occuper de Charles, un vieil homme autoritaire, cruel et raciste, régnant en maître dans sa maison et dans ses affaires, même cloué dans un fauteuil roulant.
La jeune femme est engagée par Anthony le neveu du vieillard. En effet, le jeune homme supporte de moins en moins la tyrannie de son oncle. Il monte un plan, consistant à ce que la belle italienne se fasse épouser par le vieillard, de manière que celui-ci change son testament en faveur de cette dernière........
Le spectateur s'attache immédiatement à ce trio infernal et entre dans l'histoire, sans difficulté. Le couple Sean Connery et Gina Lollobrigida crève l'écran et fonctionne à merveille. Qui est la victime ? A vous de le découvrir. Bon film.