Je suis dubitatif, je crois que je ne comprends absolument pas l'intérêt du film et ce qu'il tente de dire. Alors je dois dire que c'est pas chiant pour un sous, on a des plans magnifiques sur les steppes mongoles et rien que pour ça, ça vaut le détour...
Et je pense que le prix du ticket est justifié lorsqu'on propose un policier mongole perdu dans les steppes avec un cadavre de femme nue autour duquel il se met à headbanguer.
Mais après je dois dire que j'ai été un peu perdu. En fait je trouve le film assez cru par moments, voire même un peu vulgaire (les cris de chameau pendant le sexe par exemple) et ça me sort du film puisque avant même pendant les scènes comiques le film nous gardait à bonne distance et cherchais à nous faire rire avec l'absurdité de la situation... Là c'est juste une blague qu'on aurait pu voir n'importe où.
On enchaîne les séquences naturalistes sur le quotidien de femme de steppes, comment elle s'occupe des animaux, et clairement esthétiquement ça a son intérêt, j'aime aussi l'écriture du personnage qui passe au début du film pour une femme forte, qui sait se débrouiller, qui sait obtenir ce qu'elle veut et puis on va se rendre qu'elle a également des problèmes de femme, ce qui permet de rendre son personnage plus humain, moins archétypal.
Par contre, c'est toujours pareil, j'ai l'impression que le réalisateur n'en fait pas grand chose, que ça aurait pu être plus abouti. Toutes les réflexions philosophiques qui sont proposées autour de l’œuf, j'ai trouvé ça limite idiot et ça tente de faire de sa comédie aux relents naturaliste un film métaphysique, cependant c'est bien trop simplet dans le discours pour y parvenir.
Bref, je suis assez partagé.