Le titre français pourra en faire fuir plus d'un, mais à la lecture sur l'affiche de "Demi Moore", vous changerez certainement d'avis? (à défaut de l'avoir reconnue) Ce n'est déjà plus une starlette en herbe quand elle joue dans ce film. Elle garde pour autant cette forme d'innocence adulte (qui semble quasiment avoir disparu sous notre régime d'inquisition). A ses côtés, on remarquera par exemple Frances McDormand ou encore Jeff Daniels qui donnent un bol d'air frais.
C'est pour moi un conte, car on pourrait facilement l'adapter en pièce de théâtre, tellement ce monde est petit. Géographiquement, on ne dépasse jamais un petit quartier où les protagonistes ne cessent de s'y croiser. De ce fait, l'intrigue ressemble rapidement à un mikado. Pas à la manière d'un Woody Allen ou autres comédies plus grossières. Car même lorsque les scènes s'enflamment, un sentiment de spiritualité plane toujours au-dessus. Ceci ne plaira pas à tout le monde, sachez-le. Il faut aussi noter l'absence de tout coté social et la valise qui l'accompagne.
De bout en bout, je ne me suis pas ennuyé. L'équilibre entre tendresse et comédie offre quelques beaux moments. Quoique l'ensemble reste dans un cadre très limité. De la romance, encore de la romance; Que demande le peuple?