All about Concha
En 1935 sort « The Devil is a Woman », le dernier né de la collaboration de Josef von Sternberg et Marlene Dietrich. Ce sera leur septième, et dernier film commun. Le film vit une existence...
Par
le 29 mai 2015
8 j'aime
3
Si on pourra quelque peu regretter certains personnages parfois agaçants de "La Femme et le pantin" (et d'ailleurs typiques de l'époque) face à une Marlene Dietrich loin d'être si irrésistible que cela ici, on ne pourra être à nouveau qu'admiratif du remarquable travail de Josef von Sternberg, parvenant une nouvelle fois à instaurer une beauté, que ce soit au niveau de la photo, de l'éclairage ou de la mise en scène tant tout y est magnifique. De plus, l'intrigue reste toujours d'un réel intérêt, un peu prévisible certes, mais toujours intéressante quant à son développement pour le moins cynique, et pouvant compter sur l'excellente composition de Lionel Atwill. Un très bon film.
Créée
le 1 mars 2018
Critique lue 267 fois
1 j'aime
D'autres avis sur La Femme et le pantin
En 1935 sort « The Devil is a Woman », le dernier né de la collaboration de Josef von Sternberg et Marlene Dietrich. Ce sera leur septième, et dernier film commun. Le film vit une existence...
Par
le 29 mai 2015
8 j'aime
3
Si ce n'est Marlène Dietrich qui est resplendissante en ingénue manipulatrice d'hommes, le film est d'un ennui... On est spectateur d'une belle leçon de manipulation de la gente féminine mais même si...
Par
le 22 mai 2013
8 j'aime
8
Bof pas terrible. L'intrigue avance péniblement et les personnages sont assez mal exploités. En soi l'idée n'est pas mal mais les scènes sont trop vite expédiées ou trop convenues et ne permettent...
Par
le 14 oct. 2019
3 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime