All about Concha
En 1935 sort « The Devil is a Woman », le dernier né de la collaboration de Josef von Sternberg et Marlene Dietrich. Ce sera leur septième, et dernier film commun. Le film vit une existence...
Par
le 29 mai 2015
8 j'aime
3
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
La femme et le pantin est une adaptation du roman éponyme de Pierre Louÿs, publié en 1898, qui relate une histoire de fascination et de servitude amoureuse pour une sorte de "lolita" andalouse, dominatrice et cruelle. Le film de Sternberg est superbe, baroque (extraordinaire séquence du carnaval) mais j’avoue avoir un peu du mal à accepter Dietrich en espagnole !
Créée
le 25 déc. 2019
Critique lue 125 fois
D'autres avis sur La Femme et le pantin
En 1935 sort « The Devil is a Woman », le dernier né de la collaboration de Josef von Sternberg et Marlene Dietrich. Ce sera leur septième, et dernier film commun. Le film vit une existence...
Par
le 29 mai 2015
8 j'aime
3
Si ce n'est Marlène Dietrich qui est resplendissante en ingénue manipulatrice d'hommes, le film est d'un ennui... On est spectateur d'une belle leçon de manipulation de la gente féminine mais même si...
Par
le 22 mai 2013
8 j'aime
8
Bof pas terrible. L'intrigue avance péniblement et les personnages sont assez mal exploités. En soi l'idée n'est pas mal mais les scènes sont trop vite expédiées ou trop convenues et ne permettent...
Par
le 14 oct. 2019
3 j'aime
Du même critique
Distribué en France six ans après sa réalisation, le film a été affublé, par des distributeurs peu scrupuleux, d'un titre complètement absurde, destiné à surfer sur la vague déclenchée par le succès...
Par
le 14 juin 2017
10 j'aime
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
8 j'aime