Deux mères et un couffin
Vous risquez de voir parfois ce film sous le titre du roman dont il s'inspire : "Comme une mère" mais celui-ci est bien le bon ! On voit plus souvent Harry Cleven acteur belge, que de l'autre...
Par
le 16 févr. 2018
Peu habitué des téléfilms, les bonnes critiques concernant ce dernier m'ont rendu curieux, comme la présence de la trop rare Anne Parillaud. Et en définitive, c'était effectivement plutôt pas mal. L'histoire a beau avoir une légère impression de déjà vu (l'enlèvement d'un enfant à sa naissance par une femme venant de perdre le sien), elle est plutôt bien construite, dressant un portrait psychologique à la fois inquiétant et nuancé d'une héroïne pour le moins ambiguë. À la fois victime et coupable, elle peut également compter sur le talent de son interprète (Parillaud, donc), lui offrant une belle complexité, presque touchante malgré un comportement pour le moins répréhensible.
Cela manque sans doute un peu d'ampleur, certains personnages secondaires (notamment Titouan) frôle la caricature, mais son « affrontement » avec Émilie (Virginie Lavalou, moyenne), entre séduction et manipulation, offre plusieurs scènes assez réussies, leur relation étant clairement la force (et le cœur) de cette fiction efficace, où l'on peut légèrement être déçu par le final sans qu'on puisse lui trouver vraiment de meilleure alternative (le plan final est, d'ailleurs, assez éloquent). Un thriller de bonne facture, parfois même assez prenant : perso, je prends.
Créée
le 10 sept. 2018
Critique lue 170 fois
D'autres avis sur La Fille de l'autre
Vous risquez de voir parfois ce film sous le titre du roman dont il s'inspire : "Comme une mère" mais celui-ci est bien le bon ! On voit plus souvent Harry Cleven acteur belge, que de l'autre...
Par
le 16 févr. 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime