Un film de pirates et de corsaires qui se distingue plus par certains éléments de son scénario que par sa réalisation, correcte sans plus. En effet le pirate est aussi un marin respecté, capitaine de navire, qui agit ainsi pour que ses amis marins puissent affréter leurs propres navires (grâce à l'argent provenant de ses activités illégales) , et échapper ainsi au monopole d'un puissant armateur local. Plutôt anticapitaliste en fait, et pas mal pour un petit film produit en pleine période maccarmthyste...
Pour le reste, rien à signaler. Lorsque la jeune femme arrive à la Nouvelle Orléans et est prise en charge par le personnage de Angela Lansbury, on pourra noter les efforts du scénario pour ne pas dire que cette dernière est une patronne de maison close et ses protégées des prostituées (ou au minimum des entraîneuses de saloon).
Interprétation correcte, où se distinguent surtout Angela Lansbury et Yvonne De Carlo.
Le film se laisse regarder sans problème , mais on peut rêver à ce que ce sujet aurait donné avec Maureen O'Hara (l'héroïne est une jeune irlandaise au caractère bien trempé), voire avec Jean Peters style flibustière des Antilles, et avec Hawks ou Walsh derrière la caméra.
NB Film faisant partie d'un série de films (sans lien entre eux) destinés à donner le premier rôle à Yvonne De Carlo.