Des fois, un film renifle; Mais on espère quand même un revirement olfactif tôt ou tard. Ici les fausses pistes sont bien présentes tout le long du récit, mais à la fin ça put tout de même sacrément! Ce film ne lâche pas son sujet, au point que l'on comprend que nous allons avoir droit à une belle morale.
Quelle méthode malsaine que de partir d'un élément honorable (sur la base de personnages intègres qui partagent de belles valeurs) pour finalement faire de la propagande qui va tout à l'encontre idéologiquement. C'est une peu le firmament d'une société qui s'offusque d'un Zidane qui donne un coup de boule pour laver l'honneur de sa mère, d'un Will Smith qui donne une gifle pour laver l'honneur de sa femme ou d'un Zemmour qui fait un doigt d'honneur pour laver l'affront envers la République; Tous sont mis au cachot par la vox populi, tels de vilaines personnes osant enfreindre les règles de cette anti-jungle régentée par ces millions d'inquisiteurs. Braves humains,... que votre auto destruction se fasse rapidement, je vous prie!
Si je dois parler du film en lui même, la propagande basique n'avait pas besoin de s'étirer par cycle sur une telle longueur. Et ces différentes vagues émotionnelles nous sont présenté de façon maladroite et peu efficace. On pourra sauver les acteurs enfants et adolescents qui s'en tire pas si mal.
Une pub de 1H30, c'est à vous de voir?