Dans l'ensemble, je trouve ce film intéressant est touchant même si ce dernier point aurait pu être plus développé car l'impression de passer du coq à l'âne est assez désagréable.
Je ne me suis pas spécialement sentie transportée par le film, juste l'impression de regarder un film, voilà voilà. Pas exceptionnel, mais sympa à regarder tranquillement en amoureux. (ou seul hein :x)
Bref ! La bestiole est en soit très fascinante! (spoil spoil spoil si tu continues à lire fais gaffe si t'as pas vu le film !)
Elle s'illumine, son entre jambe sorti un peu comme par magie on va dire x) et ne parlons pas de sa régénération qui n'est pas que personnelle ! Mais mais mais... Peut-on intéresser 5 secondes aux sentiments que pourraient éprouver la bête? Comment peut-elle ressentir de l'amour? De la reconnaissance je veux bien, mais de là à éprouver de l'amour pour une personne qui n'est même pas de son espèce? Vous vous voyez tomber amoureux d'un chat que vous avez secouru d'une mort certaine vous? :(
Je trouve les sentiments du monstre un peu trop pété à mon gout (et ne parlons pas de cette fin grotesque xD D'où ses cicatrices s'ouvrent pour en faire des branchies, qu'il guérit je veux bien, mais là ça en devient un peu trop pété XD)
M'enfin bon, quelques petits détails assez marquant d'un point de vue logique, mais s'il on reste sur le film sans se prendre la tête on peut l'adorer. J'ai préféré mettre une grosse note car, mise à part les points négatifs mentionnés, j'ai préféré ne pas me prendre trop la tête pour apprécier ce film porté sur le handicap de la jeune femme et que malgré le fait qu'elle soit muette elle puisse se faire comprendre et comprendre une autre personne ne voyant même pas son handicap... C'est tout simplement magnifique à voir, car rare sont les personnes ayant ce handicap qui puissent se sentir aussi "humain".