Le duo Gene Kelly-Natalie Wood méritait beaucoup mieux...!!!
Il vaut mieux fermer les yeux sur le titre français qui ne correspond absolument pas au propos du film. Les distributeurs français dans leurs grandes pensées mercantiles ont certainement voulu surfer sur le gros succès au box-office, quelques années auparavant, de "La Fureur de vivre", avec la même Natalie Wood, en lui donnant un titre ressemblant...
Bon autrement un film réunissant Gene Kelly et Natalie Wood, ça ne peut pas du tout se refuser. Gene Kelly, le monstre de talent et de charisme dont on ne peut que tomber amoureux, homme ou femme, hétéro ou homo, le type auquel on ne songe même pas une seule seconde à résister, qui montrait ici une nouvelle facette de son brio en étant très émouvant dans la peau d'un grand artiste incapable de réussir à cause d'un grand manque de confiance en lui-même. Face à lui Natalie Wood, qui en plus d'être une des actrices les plus kiffantes de tous les temps était aussi une comédienne exceptionnelle. Inutile de préciser qu'elle brille, là encore, en jeune femme naïve mais sincèrement éprise. L'alchimie entre les deux stars fonctionne sans problème.
Dommage donc que le scénario et la réalisation ne soient pas du tout à leur hauteur. Le scénario n'évite pas les lieux communs et autres poncifs du genre mélodramatique notamment à travers quelques personnages secondaires trop caricaturaux pour convaincre. Quant à la réalisation, en plus d'avoir une photo en couleurs qui donne l'impression d'être passée à la machine à laver, loin de la beauté de celle des mélodrames sirkiens de la même époque, elle n'arrive pas à bien approfondir les relations entre certains personnages. Dans cette optique, la toute dernière scène dans le bus tombe comme un cheveu sur la soupe.
Le duo Gene Kelly-Natalie Wood méritait beaucoup mieux...