La Grande Aventure LEGO par Alabama_Worley
Je suis allée voir le tant attendu film LEGO, qui laissait présager une bonne grosse marrade en regardant la bande-annonce...et la réalité était encore au dessus de ça!!!
J'ai A-DO-RE!!!
Alors oui, certains me diront que ce n'est qu'une pub de 1h40 payante pour LEGO, mais je leur répond que c'est bien plus que ça! Certes, ça ne pourra que faire du bien à la marque mais c'est secondaire.
Loin de n'être adressé qu'aux enfants, le film regorge de second degré et de références geek que les petits ne peuvent pas saisir ("Release the Kraggle!"), et on sent bien que les réalisateurs du premier volet de Tempête de boulettes géantes sont aux commandes! Quelle créativité et quel sens de l'humour!
L'intrigue est plutôt simple mais suffit amplement pour ce film qui existe surtout dans tous les à côté, les répliques qui tuent, les séquences cultes, etc. On ne s'ennuie pas une seconde et un fou-rire en chasse un autre...un pur moment de bonheur quoi! C'est un véritable concentré de pop-culture avec 15 références à la seconde et qui mériterait probablement qu'on ne regarde plusieurs fois pour toutes les saisir. Les années 90, la culture geek, les références cinématographiques, ce film est celui de la génération Y!
Visuellement, on aurait pu s'attendre à de la grosse daube, avec un rendu digne des séries Barbie en 3D, mais là aussi le résultat était au delà de mes espérances! Une mise en scène soignée, hyper dynamique, de beaux effets de caméra, et une lumière magnifique. Le tout filmé comme un stop-motion, et le tour est joué, on en prend plein les mirettes et on se retrouve avec un sourire bêta vissé sur la figure pendant toute la séance!
En plus d'être drôle, le film recèle aussi des moments d'émotions inattendus et très forts! (si si si, je vous jure!) A travers ce film, LEGO fait une véritable déclaration d'amour à la créativité, à tous ceux qui ont joué avec ces petites briques un jour, et à ceux qui sortent des cases pour créer leur propre univers.
Bref, c'est beau, c'est drôle, c'est fin, et c'est le nouveau film culte pour tout geek qui se respecte ;-) A voir en V.O de préférence bien sûr, j'ai rien contre TAL mais bon.... :-D
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)