3ème volet de la saga des " don camillo " .
Peponne le maire de la petite ville de brescello a pour nouvelle ambition de devenir députer . Mais le curé don camillo ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues . Une nouvelle rivalité commence alors entre le maire peponne et le curée don Camillo ...
Ce troisième épisode de " don camillo " est très sympathique et l'un des meilleurs épisodes de la saga . C'est vraiment un plaisir de retrouver nos personnages preferer dans de nouveaux affrontements .
Cette fois ci peponne veut devenir députer et don camillo va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues . Cette nouvelle rivalité entre peponne et don camillo va ammener a tout un tas de situations cocasses comme la scène hilarante ou peponne et don camillo conduisent un char d'assaut . Cette épisode est l'un des plus drôle .
Fernandel est toujour aussi excellent dans le rôle de don camillo tout comme Gino cervi toujour aussi excellent dans le role de peponne . Ils excelle dans leurs roles. Leur duo fonctionne toujour a merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes cocasse et de repliques hilarantes .
On passe un très bon moment devant ce 3ème volet de la saga .