J'ai adoré la séance. Plus que le film en lui-même, j'ai eu de la chance de voir ce film dans de très bonnes conditions. On apprécie plus "Gravity" sur un grand écran de cinéma que sur un petit écran d'avion, et j'ai apprécié voir ce film dans le lit d'une jolie fille après lui avoir fait l'amour, une fille qui raffole de l'art italien, en études de graphisme, qui trouve son bonheur dans la contemplation. C'est son film préférée et elle m'a aidé à l'apprécié.
Notre chambre était sombre et sur l'écran de son ordinateur, il y'avait beaucoup de couleurs. Rome est filmé de la facon la plus belle possible, ca me donne tellement envie d'y aller. La lumière, les bruits, les pigeons, la cuisine...
C'est un film contemplatif, où monsieur marche et regarde. Il a bien vécu, il est content, mais il s'ennuie un peu. J'ai du mal avec ce genre de personnage qui se lasse de ce qu'il a. La richesse, les femmes qui le veulent toutes, la vue de son balcon sur la basilique, pourquoi ne peut-il pas en profiter et ne pas se plaindre pendant une heure trente ? J'exagère un peu, il ne se plaint pas à voix haute, il vit sa vie, et doucement il se rend compte que ca ne lui correspond pas. Mon papa m'a dit qu'à 70 ans, il est difficile de changer de vie. Je ne le sais pas, je n'ai que 23 ans, mais je lui fais confiance.
S'il n'apprécie pas, pourquoi ne se casse-t-il pas ? C'est ce que j'aurais fait. Mais lui non, c'est qu'il est trop Romain. Beaucoup trop attaché à Rome pour en partir. Il ne se plaint pas excessivement, il marche et sourit légèrement.
Rome en plein jour, un touriste s'évanouit. Une grosse fête. Puis il marche tranquillement. Puis il dîne avec ses amis, et il fait fermer la gueule de celle qui parle trop. Intelligent notre héros, et un brin cynique, 70 ans et toutes les femmes veulent le baiser sans qu'il ne dise grand chose, c'était un de mes modèles il y'a deux ans ;)
Après avoir baisé la jolie photographe dont il n'a rien à foutre, ni de son corps, ni sa personalité, il rencontre une énième femme dont il deviendra un ami. Il lui montre la "société mondaine". Ce n'est pas tellement faux. Puis j'avoue ne pas avoir trop compris la fin du film (il était 4h30 du matin ce 21 octobre, promis je ferai plus attention quand je le reverrai)
En conclusion, je me moque du personnage principal mais au fond je le comprend plus que je ne le pense. Je trouve que le film donne envie de dormir, mais je sais que c'était son but. Je trouve que le film est très beau visuellement, et voilà, c'est déjà bien.