Il y a des films qui laissent une trace comme jamais ..celle ci était jaune et sur le canapé en croûte de cuir de caribou du daron. J’étais jeune et exceptionnellement mes parents, à l’époque, m'avaient accordé la grâce de regarder ce film. J’étais excité comme un ado qui voit sa voisine à oilpé pour la première fois. Mon père avait enregistré le film et on allait le mater tranquillement ...
Des le générique et la musique, j'ai eu des frissons au niveau du pyjama..une sensation de fraîcheur intense au niveau des corones ...et là, au bout de 2 minutes.. ce bas relief de Méduse .. et la musique atroce et flippante .. paf mon premier pipi. je vois encore mon père frotter comme un malade pour essayer de retirer cette tache, mélange de grenadine et d'eau mais jaune.
Puis le film se déroule correctement ..Lino Ventura enquête comme un chef et la belle Lee Remick la psy parfaite. jusqu'à la scène de la voiture et des parents .. et rebelote .. mais cette fois ci j'ai eu le temps de courir aux toilettes.
On prend vite l'habitude et on apprécie le film ... puis on s'endort et on se réveille au générique.. c'est con un jeune cinéphile .. bref
Plus tard, à 30 ans j'ai re-maté ce film admirable avec des acteurs fabuleux et un final grandiose mais cette fois ci jusqu'au bout. Ma petite amie etait avec moi et la... le générique et la musique flippante .. !! paf un gros pipi sur son canapé . je sais pas .. j'ai pas compris.. le choc psychologique de ma jeunesse de cinéphile sans doute .. je vois encore ma petite amie en train de frotter la tache, mélange de biere et de vodka, sur son canapé.
un tres bon film flippant et sympa