La grosse pagaille mérite bien son titre, c’est la pagaille ce film. Je l’ai regardé à cause des comédiens qui jouent dedans et que j’aime bien. Mais qu’ont’ils été faire dans cette galère, sinon ramasser un petit paquet d’oseille, qui est toujours le bienvenu.
Italie, Seconde Guerre Mondiale, un aviateur américain (Jess Hahn) est abattu par la DCA allemande. Il trouve refuge chez une aubergiste (Rita Pavone). L’officier de la Wermarcht (Francis Blanche) qui cherche l’américain tombe dessus, mais se fait avoir. Du moins pas complètement, puisqu’il découvre l’invention d’un météorologue un peu fou (Terence Hill). L’américain intéressé lui aussi embarque le météorologue italien et sa sauveuse qui doit fuir les allemands. Après moults péripéties ils parviennent à s’enfuirent.
Un film que je ne conseille pas. Le scénario … tient en une page. La réalisation est correcte, service minimum. Les comédiens en revanche font le service maximum mais inutilement. Rita Pavone nous casse même les oreilles au bout d’un moment. Et pourtant je suis pas difficile, j'arrive à trouver du positif dans certains nanards français et les films du duo Terence Hill-Bud Spencer, qui sont pas franchement des monuments.