Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Cette critique ne va pas être simple tant je ne peut pas être objectif avec celui ci.

Ce film a changer bien des choses de ma vie sur pleins d'aspects, tout en conservant et amplifiant mes rêves déja existant. ( Attention Spoil léger)


Ici nous sommes plongé dans l' histoire de 2 jeunes au balbutiement de leur vie que rien ne réunie au départ, à par justement le faite de rêver, des rêves de grandeur.

Comme celui de devenir astronaute qui est souvent l'exemple pour dire ce qu'est un rêve, c'est à dire : un idéal à atteindre.

Or une fois réalisé on se rend compte souvent que ce n'était pas ceci le plus beau, un vrai rêve ne se réalise jamais il nous donne juste une direction, du moins c'est mon interprétation personnel.


Ce que nous montre donc le film c'est leur parcours jusqu'à ce stade justement.

Avec tout les choix que cela implique, les émotions, les rencontres, les déceptions et dans leur cas le défi de l'amour.

Leur relation est loin d'être un cliché mais elle tend vers le romantisme malgré tout, bien présent lors de leur scène de danse très hollywoodienne.

Ceci est d'ailleurs pour moi l'une des dernières représentation du romantisme dans un film américain. Avec en élément star, un couple blanc et hétérosexuel, chose de plus en plus rare à mon grand désarroi....


Les 2 acteurs sont exemplaires et surtout Emma Stone qui pour moi vole la vedette à un Rayan Gosling toujours aussi beau gosse certe mais toujours aussi inexpressif.

Multiplié les talents : acting, danse, et chant n'est pas donner à tout le monde et quand j'écoute les musiques très intimes "Audition" ou " City of Stars" je ne peux qu' applaudir ce talent.

Un talent parce que des gens comme moi on découvert une réel passion pour la musique "jazz" après cette compilation de chef d'œuvre de Justin Hurwitz, qui se succèdent tout le long pour finir en apothéose.

Oui parce que même si cela ne parait pas c'est bel et bien une comédie musical, une lettre d'amour au genre (Quand bien même beaucoup ne sont pas d'accord avec ce point).


Pour ce qui est des décors et de la réalisation certaines scènes sont marquantes même pour moi qui suis un néophyte. Mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet pour ne pas dire de bêtises mais j'ai été marqué au faire rouge par certaines scènes.


La plus grosse surprise restera la fin qui est triste pour d'autres raisons que les films du genre.

J'ai bien failli verser une larme pour la premier fois en essayant de comparé cela à ce que je pourrais vivre moi aussi. Les regrets et les choix sont aux centres de beaucoup de choses dans nos vies.

Mais voir cette amour entre eux qui ne disparaitra surement jamais malgré les événements, me donne espoir et ce même si ce n'est qu'un film.


Voila ce en quoi doit ressembler un film pour moi , nous en mettre pleins les yeux pour les bonnes raisons, ne pas nous caresser dans le sens du poil mais ne pas non plus nous faire abandonner les choses essentiels. L'amour est essentiel.


Les rêves, l'amour et la musique c'est le cocktail parfait !





quentin-brzezula
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste City of stars

Créée

le 27 janv. 2024

Critique lue 19 fois

Critique lue 19 fois

D'autres avis sur La La Land

La La Land
blacktide
9

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

162 j'aime

35

La La Land
Velvetman
7

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

160 j'aime

4

La La Land
Gothic
8

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

123 j'aime

19

Du même critique

Pauvres Créatures
quentin-brzezula
8

Woke mais ça passe

Il faut savoir avant toute chose que si j'ai été tenté d'aller voir ce film c'est parce que j'ai un lien très particulier avec l'actrice Emma Stone. Que j'avais adoré dans mon film coup de coeur...

le 22 janv. 2024

Tout ce que j'aimais
quentin-brzezula
8

Ma vie sans l'être

Au regard de la couverture qui ne représente surement qu'un des tableaux possible et imagé d'un des personnage du livre. Je ne pouvais que m'imaginé un décor plus proche de ma propre vie loin de...

le 27 janv. 2024

Xenoblade Chronicles X
quentin-brzezula
9

Le chef d'oeuvre éclipsé

Je continue bien qu' avec beaucoup moins d'assiduité à regarder l'actualité du jeux video (la trentaine be like) Et la où je pensais en 2015 que Xenoblade Chronicles X ( sortie sur Wii U je le...

le 27 janv. 2024