J'ai essayé de résister... Du mieux que j'ai pu. La bande annonce avait suffit à me faire comprendre que ce film serait nul, nul, et archi nul ! Et puis, j'ai cédé...
EH BAH PUTAIN.
J'ai eu envie de balancer ma bouteille, le téléphone du voisin, et tout ce que j'avais sous la main à l'écran dès les premières minutes du film. Disney avait déjà rendu Héra gentille et mignonne et blonde, penchée affectueusement au dessus du berceau de son FILS Hercules, mais ça passait, parce que j'étais petite, et que c'était Disney.
MAIS LÀ. MAIS. LÀ. Depuis quand HERA la déesse ULTRA MÉGA JALOUSE par EXCELLENCE décide de pieusement accorder à une pauvre mortelle le droit de se faire engrosser par son divin et infidèle époux? Depuis quand, HEIN, HEIN, vous pouvez m'le dire ? Est-ce que les scénaristes se sont contentés du Hercules de Disney pour leurs recherches historiques? Non parce que, si mes souvenirs sont bons, Héra passe son temps à balancer des emmerdes à la tronche d'Hercules (et accessoirement le rendre momentanément fou de sorte à ce qu'il tue sa femme et ses gosses, HEIN). Et elle lui envoie des serpents pour le tuer quand il est petit. Dans son berceau. En mode biatch.
Sinon, vous savez d'où il les tire ses muscles Emmett de Twilight ? Il parait qu'à chaque fois qu'il y a une pause publicitaire à la télé, il fait des pompes. Et quand on sait qu'aux States, y'a des pauses de dix minutes toutes les quinze minutes... J'pensais qu'il était plus grand par contre ! ... Parce que là, j'ai quand même passé le film à me dire "shit alors, mais sa meuf elle fait sa taille !" : ça la fout mal pour un demi-dieu... - en parlant d'Hébé, c'était normal qu'elle n'ait pas de téton ? Non parce que j'ai eu beau regarder attentivement l'écran, nada, rien, que dalle ... Si seulement ils avaient investis l'argent de l'effacement-de-téton pour engager un scénariste un minimum calé sur les légendes grecques...
La morale de l'histoire, c'est "heureusement que j'ai une carte pass, et que j'ai pas payé pour cette bouse, ça m'aurait fait mal. Vraiment mal."