Résumé : Entre la terre et le ciel se trouvent les montagnes de Zu où résident les immortels, mais lorsqu'un démon se libère, il rêve de dominer Zu. Le monde est en danger, car le chef de Zu convoque les meilleurs guerriers pour détruire le démon. Pendant ce temps le démon se dissimule dans la grotte de sang pour régénérer son pouvoir, tandis que les guerriers approchent de la caverne pour éliminer le démon avec une épée ancienne, mais cela ne se passe pas comme prévu.
Histoire : Le concept du film est d’aborder un monde chevaleresque sans contrainte, puisque c'est le remake des montagnes de Zu. Plein de nouvelles idées sont ajoutées, avec l'utilisation excessive d'effets spéciaux, car il s'agit pour le réalisateur de faire revivre son œuvre. L'inspiration doit rassembler les différents personnages dans leurs pensées pour rendre le récit intéressant, sur le thème de la lutte avec nos démons intérieurs. Les personnages sont à la limite des superhéros, ce sont des êtres immortels, champions d'arts martiaux. Le choix consiste à placer les comédiens dans des rôles qu'ils n'ont jamais essayés, alors qu'en Chine le film est classé dans le sous-genre costumé. Les effets demandent d'importantes quantités de calculs, tour en respectant les traditions, qui combinent les effets aux éléments naturels pour faciliter la mise en scène. On est dans un mouvement d'innovations en effets spéciaux, réalisé avec un budget de 35m$, il rapporte 5m$ et reçoit 4 nominations aux Hong Kong awards.
Équipe : Coécrit, production et réalisation d'Hark Tsui, connu pour Detective Dee, Il etait une fois en chine. La musique de Ricky Ho connu pour Histoires de fantômes chinois. Les effets de Koan Hui connu pour Double team, Dragon tiger gate. Côté casting, Ekin Cheung connu pour Légendes des 3 royaumes. Cecilia Cheung connue pour Wu ji, Dragon blanc. Louis Koo connu pour Paradox. Patrick Tam connu pour Ipman 3, The myth. Kelly Lin connue pour Le règne des assassins.
Avis : Le film déborde d'énergie aux effets innovants, pour cette époque dans ce genre de cinéma. Le style approche les films de superhéros, avec des guerriers immortels impressionnants, qui se structurent dans le combat d'une entité maléfique comme un conte épique, malgré une mise en scène peu convaincante. L'histoire est portée par les personnages avec une narration facile aux effets confus et dans un rythme maladroit.
Critique : Le logo Asian star lance la narration d'une légende de l'univers et des montagnes, pour engager l'image avec un grand maître durant une confrontation puissante. Le générique débarque, pour démarrer l'histoire en continuant la narration qui laisse les personnages arriver. Le récit s'envole dans des actions terribles avec un rythme dynamique, qui offre un concentré d'effets maladroits. Dès le début, l'intrigue s'oriente dans un choc du bien contre le mal, qui fait une transition temporelle de 2 siècles au milieu d'un combat. La lutte s'intensifie en combinant les effets aux images réelles qui plongent dans un incroyable affrontement en multipliant les directions d'un duel puissant.
L'issue scelle le destin dans un feu d'artifice d'images de synthèse qui redimensionnent l'aventure en déployant une stratégie mystérieuse. L'enfer s'ouvre dans les abîmes pour continuer l'affrontement en s'entourant d'une dimension épique qui relance l'aventure. Les stratagèmes se configurent sur quelques personnages, pour avancer une action rapide au style d'un conte fantastique. Les nombreux éléments du récit se reforment sur une nouvelle équipe, en conservant les références classiques du genre. Les tactiques se dévoilent dans les instructions du grand maître avec la découverte du grand pouvoir.
Les événements déploient des émotions pour reprendre l'affrontement en gardant un rythme dynamique, qui tombe dans des facilités prévisibles. L'intrigue et les effets simplistes gravitent autour des quelques survivants qui continuent le combat. Les énergies déclenchent un contact au point d'attaque des 2 clans, en concluant la recherche du pouvoir qui replonge de nouveau dans la bataille. Les rescapés mènent l'attaque en approchant du dénouement, dans un dernier espoir face au chaos. Un film héroïque qui réduit l'histoire au minimum pour mettre en avant le destin simpliste et prévisible d'un clan de guerrier contre le mal. L'explication lente de l'issue traîne dans de grandes actions héroïques, qui laissent peu de place au développement de l'image avec un récit complexe et trop d'effets.
> https://youtu.be/MX34M1-Gskw