La Ligne verte par sseb22
!!!! CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS !!!!!
On suit l'histoire de Tom Hanks, gardien de prison, une prison particulière dans laquelle le dialogue est important. Arrive alors John Coffey (like the drink only not spelled the same) et des choses étranges vont arriver.
Tom Hanks, un film de prison adapté d'une histoire de Stephen King, en tant que fan de Forrest Gump et de Shawshank Redemption, je suis parti avec un apriori plus que positif et je n'aurais peut-être pas dû.
Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : les personnages sont pas mal, avec mention spéciale pour Duncan et sa composition en totale contraste avec son physique et pour Rockwell et son rôle de fou et les acteurs font très bien leur travail, la réalisation est efficace et propre, les musiques de Newman, avec leur timbre si particulier, arrivent bien à instaurer une ambiance parfois étrange et parfois oppressante,... Techniquement, il n'y a rien à dire.
Mais j'ai été vraiment surpris par le coup de théâtre et un peu déçu. Je pense que j'ai dû trop garder Shawshank en tête et avec les louanges dont j'avais eu les échos, je m'attendais à autre chose.
Et en plus, le twist à la fin avec Rockwell ne m'a pas trop plu. Évidemment, Rockwell est le vrai coupable, évidemment, il se retrouve dans la même prison,... ça fait beaucoup.
Je pense que ça ira mieux quand je le reverrai dans quelques années.