Un peu déçu par ce classique du genre. Pourtant j'adore Caine, amis malgré son jeu crédible, la sauce ne prend pas vraiment.
La faute à un scénario trop long et trop mou. L'enquête dure 40 minutes mais ne satisfait pas comme enquête : Carter va voir quelques types et les interroge mais on ne ressent aucun suspens, aucune tension. Passé cette partie, ça devient intéressant, mais il ne reste plus que 40 minutes : globalement ça reste mou malgré quelques bonnes idées. Il y a des tentatives courageuses de faire un montage en parallèle avec flash forward (à la Peckinpah) sauf qu'il n'y a pas matière pour exalter le spectateur. En gros, on aurit pu se passer de ces effets sans problèmes qui n'apportent strictement rien au film.
Je crois que le plus intéressant du film se situe dans les personnages, mais la mise en scène et l'exploitation de ceux-ci manquent de noirceur. Dommage. Surtout que Carter lui-même semble être un sale type !
Bref, Get Carter est sympa, mais ça aurait pu aller plus loin. J'ai bien envie de voir le remake avec Stalone, même si le film a mauvaise réputation.