Ce remake de đâđ đđđđ par John Moore est un film qui semble se perdre dans sa propre gravitĂ©, Ă tel point que chaque personnage semble constamment figĂ© dans une expression de dĂ©sespoir. Câest peut-ĂȘtre une tentative maladroite dâinstaurer une atmosphĂšre pesante, mais lâeffet final est plus risible que terrifiant. LĂ oĂč lâoriginal de Richard Donner parvenait Ă crĂ©er une tension palpable, cette version semble se rapprocher dâune sorte de sous đčđđđđ đ·đđ đĄđđđđĄđđđ, mais sans lâintensitĂ© et l'efficacitĂ© des scĂšnes chocs. Le rĂ©sultat est un film oĂč la tension est quasiment absente, et ce qui aurait pu au moins ĂȘtre sauvĂ© par un aspect nanardesque finit par sombrer dans lâennui.
Visuellement, le film n'a pas grand-chose Ă offrir non plus. La photographie est terne, sans personnalitĂ©, et aucune scĂšne ne parvient Ă laisser une impression durable. CĂŽtĂ© jeu, Julia Stiles se dĂ©marque lĂ©gĂšrement dans son rĂŽle, mais elle est vite noyĂ©e par le cabotinage gĂ©nĂ©ral du reste du casting. Le plus gros problĂšme de ce remake, câest quâil se prend dĂ©sespĂ©rĂ©ment au sĂ©rieux.