Lors de fouilles en Egypte, un archéologue va être frappé par un rayon bleu qui va le rendre aveugle pendant plusieurs mois alors que son guide va être tué. Sa fille va recevoir un médaillon qui va lui donner des pouvoir et une fois que toute la famille rentrera à New-York, le comportement de l'enfant va être de plus en plus inquiétant.
Que dire de plus quand on sait que Lucio Fulci dit l'avoir réalisé sans grand envie, presque pour l'argent ? Et bien, on peut dire que le ratage se voit sur l'écran, avec des scènes parfois improbables dans la logique, mais aussi dans le jeu des acteurs, Christopher Connelly en tête.
Manhattan Baby fait partie de ces films de la fin de carrière de Fulci qui sont assez pénibles à voir, quand on pense à L'au-delà, à Frayeurs ou encore La longue nuit de l'exorcisme. Car là, on sent que rien n'est fait ni à faire.
Heureusement qu'on reconnait ça et là son talent pour quelques scènes gores, surtout dans la dernière partie, et aussi dans l'excellente musique signée Fabio Frizzi, un de ses collaborateurs réguliers. Mais le plus fou est de se dire que ça se passe à New-York avec des plans éloquents, et qu'on y croit jamais. C'est tout le souci avec ce Manhattan Baby qui va lancer en quelque sorte une triste dernière partie de carrière.