Lin Aiyu est une chinoise sans papiers. Elle s'occupe du vieux M. Kieffer qui, en échange de ses soins, l'héberge gratuitement. Pour se faire de l'argent (une partie est destinée à sa famille restée au pays), pour survivre surtout, elle se prostitue.
Un soir, blessé, Daniel Alvès, acculé par des dettes et pourchassé par ses créanciers qui n'ont pas l'air très clairs, pénètre dans l'appartement de Kieffer. Il est là, le temps de se remettre... Après quelques temps, pour solutionner leurs problèmes, Lin va lui proposer un marché qu'il acceptera, bon gré mal gré.
Une immersion dans la vie d'une chinoise obligée de monnayer son corps pour s'en sortir dans une ville où ses compatriotes installés la rejette parce qu'elle est du Nord et pas du Sud de la Chine comme elle.
Elle doit gérer ses deux vies, tout faire pour que sa fille de 14 ans, Cerise, reste en dehors de ses problèmes. La solidarité avec les autres chinoises prostituées et le danger permanent de l'expulsion qui rôde autour. C'est une femme forte et elle est magnifiquement interprétée par Lan Qui. Un film qui dépeint une réalité difficile, cruelle et crue. Les acteurs sont excellents par ailleurs.