A ce rythme là, je ne ferais plus jamais confiance au cinéma français.
Quand j'ai eu l'occasion de voir le film qui a inspiré Kill Bill à Tarantino, j'ai sauté sur l'occasion en me disant qu'une fois de plus, le cinéma français aurait l'occasion de me donner tort quand je m'en plaint.
Malheureusement, au delà de l'idée de départ fort alléchante, il ne reste pas grand chose.
Alors que pour une histoire de vengeance meurtrière à une contre 5 on pourrait s'attendre à un minimum de dynamisme, autant au niveau de la mise en scène que du jeu d'acteur en général, on se retrouve avec un film mou et franchement poussif et des acteurs qui ne croient pas en ce qu'ils font. Jeanne Moreau n'a qu'une seule expression du début à la fin, elle devrait passer par des phases de rage, de tristesse, de jubilation, mais les esquive toutes en faveur d'une magnifique imitation de statue de cire. Les autres acteurs sont anecdotiques et jamais crédibles, la faute en partie à des dialogues improbables.
On pourrait aussi parler de la postsynchro dégueulasse ou du luxe que se permet le film d'attendre la moitié du film pour expliquer la motivation de la mariée (ce qui fait que si tu n'as pas lu de résumé, tu n'as strictement aucune idée de ce qu'il se passe) mais ce serait tirer sur l'ambulance.
Grosse déception...