Le second opus de cette trilogie Jason Bourne est parfaitement dans la continuité du précédent. Les défauts restent plus ou moins les mêmes soit un vrai manque de scènes marquantes et de rythme parfois. Mais sinon il y a de vrai bonne chose à retenir de ce Bourne Supremacy.
A commencer par le parti pris radical de faire tuer le personnage de Marie. Sur le coup je n'étais pas sur que c'était une bonne chose pour le film, mais au finale cela donne un nouveau souffle à la saga.
Il y a aussi tout cet aspect plus politique et où les bureaucrates prennent une plus grande importance. Même si c'est dans la suite et conclusion de trilogie que cela est le plus passionnant.
J'ai aussi plutôt bien aimé la prise en main par Paul Greengrass, qui malgré ce que j'ai pu dire sur l'aspect pas assez marquant du film, nous offre de réel bon moment d'espionnage et de courses poursuites.
Une bonne suite donc, pas forcément supérieur au premier film mais pas moins bonne non plus, les 2 se valent. C'est très clairement le 3 qui est au dessus du lot pour moi.