Madeline est une actrice qui commence à ressentir durement les effets de l'âge. Mariée à Ernest, un chirurgien esthétique, elle méprise sa rivale Helen, un écrivain ex-fiancée d'Ernest. Après un long séjour en hôpital pour dépression, Helen revient en pleine forme et parvient à regagner le cœur d'Ernest et à le convaincre d'éliminer Madeline. Mais cette dernière vient de goûter, à l'insu de son mari, à une potion magique qui rend jeune et immortelle…
LA MORT VOUS VA SI BIEN est un excellent film de Robert Zemeckis sans pour autant figurer parmi ses meilleurs et ses plus cultes.
L'histoire est très bonne, avec un triangle amoureux entre un chirurgien esthétique Ernest, sa femme Madeline qui est une actrice qui ressent durement les effets de l'âge, ainsi qu'une autre femme Helen, l'ex du chirurgie, qui cherche à se venger de Madeline après que cette dernière lui est volée tout ses amoureux. Et ces deux dernières vont gouter, grâce ) une potion magique, à l'immortalité et à la jeunesse éternelle.
C'est un très bon scénario fantastique et de comédie noire, avec le triangle entre les trois personnages qui est vraiment excellent avec de l'évolution, notamment avec Madeline et Helen qui se réconcilient et finissent par vivre ensemble la vie éternelle, tout en se servant d'Ernest pour prendre soin de leur corps, ce qui fait que ce film a eu un impact culturel sur la communauté LGBT.
Et le tout est très fun, avec notamment les pouvoirs d'immortalité de Madeline et d'Helen, offrant des scènes aussi cartoonesque que macabre (Madeline qui se rompt le cou).
Le casting est excellent, avec en tête Bruce Willis qui est excellent dans le rôle d'Ernest, le chirurgien désemparé avec Madeline (elle au départ) et Helen qui se servent de lui, et qui est le personnage qui ne voit aucun avantage à vivre éternellement. Et on a Meryl Streep et Goldie Hawn qui sont excellentes dans les rôles de Madeline et Helen, avec une excellente alchimie progressive (de rivaux à amies éternelles) en plus d'excellents visuels que ce soit de par leur pouvoirs d'immortalités, ainsi que leur corps qui se dégradent de plus en plus.
La mise en scène est excellente avec une excellente ambiance, des plans séquences ainsi de sublimes couleurs que ce soit au début à Broadway, ainsi que dans la demeure Lisle Von Rhoman.
Et la musique d'Alan Silvestri est très bonne.
Un excellent Zemeckis.