A propos de #La Nuit des morts-vivants: Pour ma première expérience du genre "morts-vivants", vis à vis duquel je n'avais pas vraiment d'attirance, j'ai apprécié ce film intelligent et j'ai découvert une autre façon, par le prisme du Gore, de mettre en évidence au cinéma, les travers humains, face aux épreuves à affronter dans la vie...on y rencontre le courageux, le lâche, l'imbécile, l'égoïste, l'altruiste... ceux qui décident de rester bêtement enfermés dans la cave et ceux qui décident de régler le problème par l'action, de sortir et de braver le danger... l'éternelle dialectique des actions humaines !
Le film ayant bien mis l'accent sur les points faibles du zombie : coup de marteau sur la tête, explosion du cerveau, ou arrosage au lance-flamme, je peux envisager avec sérénité mes futures balades dans les cimetières !
J'espère désormais pouvoir affronter courageusement la bonne série "Walking dead", avec les sympathiques montées d'adrénaline qu'elle implique ! Moi bien aimer avoir peur ^^