A l'époque, ce film était assez novateur et il est devenu un classique du genre. L'histoire est des plus simples mais on ne peut plus efficace. Une nuit, les morts sortent de leur tombe et ils ont une faim de tout les diables. Et leur menu préféré n'est autre que les humains (pas de bol). Nous assisterons donc, pendant près d'une heure et demi, aux efforts d'un groupe d'individu qui tente de se défendre de ces zombis en se barricadant dans une maison.
Alors c'est vrai que ce genre d'histoire a été repris à tour de bras et que, voyant ce film à notre époque, on peut s'ennuyer un peu. Néanmoins, il faut garder à l'esprit qu'on voit l'original après les copies et s'efforcer de ne pas être trop dur avec ce film. D'autant plus que les moyens pour le faire étaient extrêmement réduits par rapport au moindre film sorti de nos jours.
En tout cas, tout les fans des films de zombies se doivent d'avoir vu celui qui ouvrit la porte à des dizaines voire des centaines d'autres histoires reprenant cette thématique.