La Nuit du chasseur par Hardyvic
Envoûtant. Après le visionnage du film j'ai été surpris, cette merveille a des défauts: le jeu d'acteur des enfants (la petite fille qui m'a parfois gêné) ainsi qu'une fin plutôt étrange. Quand le gamin veut empêcher le pasteur de se faire arrêter j'ai vraiment tiqué, l’intérêt du personnage de l'oncle et de la fille amoureuse du chasseur (à qui il avait offert une revue) est très discutable et l'arrestation du chasseur fait presque bâclée... Tout comme les dernières minutes du film. Une fois le "The End" affiché j'étais étonné.
Mais plus frustré qu'énervé j'étais aussi confus. Je ne pouvais résolument pas mettre 10 car il y avait certain points faibles mais, ce qui était bien dans ce film l'était tellement, à un tel niveau. Je pense vraiment que sans ces maigres défauts il ressemblerais à ce que j’oserais enfin appeler "le meilleur film de tout les temps". Les personnages (le méchant bien sur), l'ambiance, la photographie sont plus que parfaits, alors tout ça au service d'un très bon scénario avec une bonne musique (sans être incroyable) le film pourrait au combien s'en contenter mais non, il y a quelque chose en plus dans ce film une "aura" une ambiance que je n'avais jusque la jamais vus.
Comme les femmes par Le Pasteur j'ai été envoûte. Sans même vraiment savoir dire ce que j'avais tant aimer dans ce film.
Ce film n'est pas trop court, mais vraiment achevé en vitesse et même si elle reste bonne la fin fait tache par rapport à la perfection du reste. J'ai eu beaucoup de mal à noter ce film et sans défaut je lui aurais mis 11 :) .