Bof mais beau
Drôle de film. Le casting est conséquent et improbable, Brando en service minimum, R Boone qui fait tjs peur, Rita Moreno en camée, Pamela Franklin et pour les "Hexagonaux" Jacques Marin en patron...
Par
le 6 févr. 2022
1 j'aime
Le type de films quasiment irracontable. Il se dégage de cette "Nuit du lendemain" un certain impact, une personnalité mais qui, hélas, deviennent rapidement prétentieux et assez vains. Au-delà de cette banale histoire d'enlèvement, c'est plus la représentation des uns et des autres qui compte, tant l'ensemble finit par ressembler à un exercice de style. Alors par intermittences, le résultat peut séduire et la composition de Richard Boone est assez savoureuse, mais il manque une véritable problématique, un message n'arrivant pas à se dégager, si bien que l'ensemble reste souvent difficile d'accès, comme si Hubert Cornfield n'avait pas les moyens de ses ambitions. Atypique, donc, estimable dans ses tentatives, mais peu convaincant.
Créée
le 22 févr. 2018
Critique lue 254 fois
D'autres avis sur La Nuit du lendemain
Drôle de film. Le casting est conséquent et improbable, Brando en service minimum, R Boone qui fait tjs peur, Rita Moreno en camée, Pamela Franklin et pour les "Hexagonaux" Jacques Marin en patron...
Par
le 6 févr. 2022
1 j'aime
Etrange film pas par son histoire mais plutôt pas sa façon de raconter cette histoire de kidnapping ; un ton très calme avec un début plutôt prenant, un milieu moins accrocheur et une fin un peu...
Par
le 21 sept. 2014
1 j'aime
Etrange film policier puisque filmé du point de vue des malfaiteurs à ce point que la victime indiffère et que le policier omniprésent agace. C'est bien ficelé, évidemment l'histoire du coup...
Par
le 21 nov. 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime