LA NURSE
Phil et Kate s'installent dans une nouvelle maison aux environs de Los Angeles. À la naissance de leur fils, Jake, le couple se met à la recherche d'une nourrice à domicile et recrute Camilla, une jeune femme charmante, discrète et efficace. Cependant, Phil est rapidement troublé par le comportement de Camilla et va bientôt découvrir ses intentions maléfiques.
Mais que voilà une jolie surprise ! C'est notre Goldy national qui m'a fait découvrir ce film qui m'était jusque là inconnu.
Ce très injustement méconnu film, est sorti 17 ans après l'exorciste , et son réalisateur était attendu au tournant !
Il est d'ailleurs très intéressant de regarder le bonus afin de se rendre compte de la difficulté qu'il a eu à sortir ce film tant les obstacles se sont dressés devant lui !! Mais attention aux cinéphiles sensibles aux spoiler ...
Ils sont foisons dans ce bonus😁.
Mais revenons au film, malgré quelques faux raccords et de petits trous dans le déroulé de l'histoire (que l'on hérite d'une chaotique fabrication), qui ne desservent en rien la cohérence de l'ensemble, on est sur du bon film !
Bons acteurs, et je citerai là les deux principaux à mon sens, la nurse, qui qui fait sourire puis vous inquiète, vous intrigue et vous glace... et puis l'arbre!
Au centre de l'intrigue, mue par de judicieux mécanismes, il est bien impressionnant.
Et là parlons de très beaux effets spéciaux à l'ancienne, où mécanismes et maquillages de qualité portent avec justesse cette histoire fantastiquement horrifique !
Bref, si comme moi vous ne connaissez pas cette petite pépite, n'hésitez plus !