Sorti sur Netflix sans faire parler, La part obscure est un petit thriller pas mal ficelé mais qui ne propose absolument rien de nouveau.
Pour un peu, il pourrait même se déclarer remake d’un tas de films du genre. On y suit une musicienne aveugle depuis ses 5 ans. Un soir, elle entend du remue ménage au dessus de chez elle. Le lendemain, la police se présente : sa voisine a été tuée et elle est la seule témoin (auditive) du meurtre…
A partir de là va se dérouler une histoire finalement assez prévisible malgré les quelques twists voulu par l’équipe. La plupart ne surprennent pas vraiment (comme les liens entre le personnage principale et la victime) mais ça se suit sans déplaisir. Notamment grâce à un casting qui parait concerné malgré l’absence de grands noms (le plus reconnu étant Ed Skrein… pour son rôle dans le dernier Transporteur) et par une mise en scéne qui propose parfois de jolis jeux de couleurs associé à une technique trés correcte.
De plus, je n’y ai pas vraiment vu de longueurs et le script reste cohérent de bout en bout. Alors sans vous enjoindre à vous jeter dessus sans hésitation, vous pouvez le regarder en vous attendant à voir un film des plus corrects et cela devrait suffire à combler une soirée. A vous de voir.