Déjà le titre, puis la bande annonce... Le visionnage à confirmé mes çraintes. De la guerre, de la guerre, de la guerre.
Il s'agit donc d'une guerre entre humains et primates, ce qui est donc la suite légitime du premier volet, sauf que je m'attendais à un scénario un brin élaboré.
Et bien je ne l'ai pas vu, l'intrigue et nulle, c'est brouillon, les événements arrivent comme un cheveu sur la soupe. Ça passe de la guerre contre les humains à une lutte de pouvoir puis une lutte contre singes. Le fil conducteur du film est très pauvre, et même banal. Au final, on n'en est guère plus avancé dans la trilogie.
J'ai lu par-ci, par-là, qu'il y avait une dimension critique sur l'espèce humaine, la guerre, tout ça. C'est bien gentil mais c'est un peu ce que la trilogie est censée démontrer, donc il n'y a pas de phénomène exceptionnel la dedans. Et puis bon, ce qui est expliqué dans çe film, c'est un peu léger... Ça aurait pu être intéressant, la morale disant que le singe est finalement comme l'homme, mais pas assez développé.
Une pauvreté scénaristique mais une très bonne performance d'Andy Serkis (comme toujours d'ailleurs).
J'espère que le troisième volet sera plus que ça.