C'est le prix que m'a coûté la place pour voir ce film. Merci Gaumont, de pas me faire passer en Scolaire à 10h du soir, alors que j'ai une carte d'identité montrant que j'ai 17 ans et une tête qui peut le confirmer. Surtout pour voir ça dans une salle "en montée". Je refoutrais plus jamais les pieds là bas. Attention Spoil.
Mais bon, à la base je suis censé critiquer le film. Alors par où commencer ? C'est nul, nul nul et ... nul ...
A part Dupontel qui m'a presque convaincu sous sa nouvelle musculature, les acteurs sont d'une médiocrité insolente. On y croit pas une seconde. Surtout les flics, oula, même les séries policières françaises sont mieux joués. Quand Sergi, nous fait le coup de "Je reviens d'entre les morts", j'ai failli éclater de rire. Mais c'est quoi ces grosses bouses ? On me dit souvent quand je critique un artiste "Ouais mais tu est incapable de faire ce qu'il fait." Là, honnêtement, je le dis haut et fort, je me sens capable de bien mieux jouer qu'eux.
Quant au plan abusé, avec 50 flics dans une prairies ou dans un lotissement de style américain, no comment
Pour ce qui est de l'intrigue ... Elle est déjà pas fameuse, mais alors là y a tout pour la faire foirer. Pour exemple, on s'attend tous à ce que Robert fasse cette connerie. Puis, la flic qui est pas foutu de faire le lien entre le pédophile et les meurtres alors que le flic aidant Dupontel, le suspectait justement pour ces meurtres et était par ailleurs connu pour ça, ça en rajoute une sacré couche.
Alors ok, il y a peut être du second degrès. Un coté abusé à la Hot Fuzz, mais ça a pas marché sur moi. Je me suis mis dans la tête pendant un petit moment, qu'il ne fallait pas trop que je me concentre sur les aspects artistiques et logiques du films, mais à ce moment là je me suis profondément ennuyé.
Les thrillers français, plus jamais.
Et les cinémas Gaumont non plus !