Pas terrible. C'est dommage parce que j'espère que Martin Campbell parviendra à refaire un bon film (il y était presque avec son essai précédent avec Jackie Chan et Pierce Brosnan) et en plus ça fait plaisir de revoir L. Jackson dans autre chose qu'un blockbuster.
L'intrigue n'est pas bien géniale; le fond est trop déjà vu et trop évident, l'auteur s'en tire et se démarque un peu en offrant des personnages sympas et quelques situations bien trouvées, malheureusement, le tout est brouillon, affaibli par des scènes pas assez poussées, alourdi par des dialogues au final pas aussi relevé qu'on voudrait nous le faire croire. Et puis les relations entre les personnages sont un peu automatiques, on ne ressent pas une réelle alchimie (peut-être manque-t-il des scènes de vie plus honnêtes).
La mise en scène reste correcte, lisible, mais pas assez inspirée ; on en attendait un peu plus visuellement, en terme d'action mais aussi de suspense. Les décors sont corrects, mais trop peu exploités. Les acteurs font un boulot correct aussi.
Bref, pas mémorable pour un sou.