La révolte des morts vivants est une série B plutôt sympathique, avec quelques bonnes idées mais qui souffre d'un réel problème de rythme. Je dois dire que j'ai trouvé ça très long alors que ça fait à peine un peu plus d'une heure trente. En fait les bonnes idées résident dans quelques scènes totalement délirantes, je pense à ces chevaliers en armure qui tournent autour d'une pauvre femme attachée et qui lui assènent des coups d'épées dans les seins...
La découpe de seins à l'épée je dois avouer que je n'avais jamais vu ça.
Mais même au niveau formel il se dégage une certaine ambiance dans ce film, notamment les cavaliers sur leurs chevaux qui se déplacent au ralenti, conférant une allure cauchemardesque et fantomatique à l'ensemble. Des nazguls avant l'heure.
Il y a donc quelques scènes qui valent le détour, qui font que ce film a quelque chose à défendre, ne serait-ce que sur le plan formel. Après l'histoire j'ai trouvé ça un peu bordélique, peut-être pour ça que j'ai trouvé ça long, mais disons que les personnages on en a quand même pas mal, ils sont pas développés et je me fiche totalement de leur sort. J'en arrive même à les confondre.
Je suis donc un peu mitigé, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne m'en souviendrai pas, si ce n'est peut-être ces cavaliers fantômes qui chargent.