Je me suis souvent sentie bien en sortant de certaines projections, rarement aussi bien qu'en sortant de celle-ci.
Ce qui est intéressant dans la filmographie d'Isabelle HUPPERT, c'est qu'elle a interprété tellement psychotiques et autres malades mentales plus ou moins gravement névrosées, que pour une fois, la voilà atteinte d'une maladie de peau, certes typiquement psychologique : un simple eczéma. Et l'ordonnance préconise beaucoup d'amour sincère et une cure dans les boues de la mer morte. "Rien de tel pour se refaire une bonne santé", comme dirait l'autre !
Ce qui est formidable avec Jean-Pierre DAROUSSIN, c'est sa sagesse artistiquement perméable, ce calme, même en colère, cette attitude toute paternelle, stable et rassurante.
Du tournedos ou du rumsteack, c'est certes toujours de la viande, mais ce n'est pas la même, quand bien même vous seriez dans un restaurant de poissons. On a toujours le droit à l'erreur, le droit de croire l'espace d'un instant que l'herbe (aux sens propre et figuré) est peut-être plus verte ailleurs, le temps de se rendre compte que parfois, ce n'est pas le cas ... Et le tournedos est bien meilleur !
De la femme du boulanger à la femme de l'agriculteur, je vous souhaite un bon moment de détente.
Bonne séance :)