Mayme, est une jeune secrétaire dotée d'un physique très avantageux, trop avantageux même, car elle a perdu son emploi à la "Ligue de vertu", après avoir refusé les avances de son patron (sans commentaire !). D'ailleurs, pour cette même raison, elle a aussi perdu ses jobs précédents. C'est pour cela qu'elle ne manque pas l'occasion de s'enlaidir, pour pouvoir répondre à une annonce d'une dame riche qui, après que toutes ses secrétaires soient parties pour se marier, exige pour le poste une femme qui n'attire pas les hommes.
Coécrite par Anita Loos, épouse du réalisateur du film John Emerson et future auteure du roman Les Hommes préfèrent les blondes, cette comédie sans prétention est un joli modèle d'efficacité grâce à des rebondissements qui s’enchaînent bien et à un montage dynamique. Il doit aussi à la présence de la charmante Norma Talmadge (star très populaire à l'époque qui, pour l'anecdote, a été pendant quelques années la belle-sœur de Buster Keaton !) à l'aise dans les tous les attifements.
A noter dans le second rôle d'un journaliste à scandale, qui porte un nom qui lui va à merveille à savoir Buzzard, Erich von Stroheim, quelques années avant d'être connu et dans une de ses rares (c'est peut-être la seule d'ailleurs !) incursions dans le registre comique.